La Nation honore des agents de la CENA dans les Ordres nationaux

Comme elle le fait tous les ans, la Présidence de la République a attribué cette année encore un quota de décorations dans les Ordres nationaux à plusieurs agents de la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA).

Après que la CENA a soumis les noms de quelques travailleurs parmi les plus méritants de ses effectifs, ces derniers sont allés répondre, avec fierté et reconnaissance, à l’appel de la Nation. La cérémonie solennelle, organisée le jeudi 19 juin 2019 au Palais de la République, s’est déroulée sous la présidence du vice-amiral Ousmane Ibrahima Sall, Grand chancelier de l’Ordre national du Lion, en présence des membres de l’Ordre, des récipiendaires et de leurs proches.

Ont été honorés les agents de la CENA dont les noms et fonctions suivent :

• M. Ibou SECK, Président de la CEDA de Velingara, Chevalier de l’Ordre national du Lion ;

• M. Mamadou NDIADE, Président de la CEDA de Matam, Chevalier de l’Ordre national du Lion ;

• Mme. Oumy DIOUF, Présidente de la CEDA de Kédougou, Officier de l’Ordre du Mérite ;

• M. Cheikh DIENG, Assistant du Secrétaire Général, Chevalier de l’Ordre du Mérite ;

• Mme. Seynabou DIOP, Assistante, Chevalier de l’Ordre du Mérite ;

Après la cérémonie, les récipiendaires sont retournés à la CENA où le Président, M. Doudou Ndir, entouré de ses proches collaborateurs et de nombreux membres du personnel de l’institution, a tenu à leur rendre un vibrant hommage. M. Ndir a loué les qualités morales et professionnelles des agents décorés et les a offerts en exemple au jeune personnel, qu’il a incité au travail et au sérieux ainsi que dans une quête perpétuelle de la qualité.